Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SPORT > LES SPORTS D'EAU
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LES SPORTS D'EAU
Sports d'eau LES SPORTS D'EAU

Vous rêvez de pimenter vos vacances, sans pour autant délaisser la fraîcheur de l'eau ? Les sports d'eau sont pour vous ! Allant de la simple aventure au sport extrême, ils vous offrent une multitude de possibilités toutes plus excitantes les unes que les autres. Quand sport rime avec plaisir, quand vacances riment avec aventure. Suivez le guide !

Le canoë : voguer tout en douceur

L'idée : Tout le monde le connaît. Toujours très apprécié, le canoë se compose d'une pagaie et d'un canoë qu'il faut coordonner pour avancer tranquillement.
Dans l'action : Le canoë est un sport de détente et de découverte avant tout. Effectué sur des eaux calmes, c'est sur la seule force de vos bras que vous devez compter pour avancer. Idéal, pour prendre le temps de découvrir les paysages environnants.
Atouts et accessibilité : Excellent pour tonifier les bras et les épaules, le canoë est un sport " doux " accessible même pour les petits. Tous les niveaux, même les débutants ou les moins sportifs y trouveront leur compte.

La nage en eau vive : faire un avec les rapides !

L'idée : Paré d'une combinaison de sécurité, vous dévalez les rapides sur un flotteur, à l'aide de palmes.
Dans l'action : Attention aux courbatures ! Sport plus contraignant, il nécessite beaucoup de vigilance, car notre corps est ballotté dans tous les sens.
Atouts et accessibilité : Pour garder de la vitesse, ce sport nécessite un puissant travail des cuisses et fessiers, idéal pour la culotte de cheval. Il reste cependant seulement recommandé pour les adultes ou adolescents en forme.

Le rafting : une virée sportive à plusieurs !

L'idée : Dans des radeaux pouvant contenir jusqu'à 12 personnes, on descend des rapides en pagayant, et surtout, en tentant de garder l'équilibre.
Dans l'action : Il est évident que vous tomberez au moins une fois à l'eau ! Des cordelettes sur le long du radeau vous permettent de vous accrocher, mais une chute reste inévitable. Rassurez-vous, c'est presque fait exprès !
Atouts et accessibilité : Il faut être pourvu d'un sacré esprit d'équipe ! En rafting, les personnes ne font plus qu'un pour mener intact le pneumatique, et surtout éviter de tomber ! Sportif, le rafting travaille fortement les abdominaux et le haut du corps. Accessible pour un bon nageur dès 7 ans !

Le canyoning : Sensations fortes

L'idée : On descend un ruisseau ou des cascades en escaladant, à la tyrolienne, sur des cordes.
Dans l'action : Un contrôle de soi est nécessaire. Vous serez tour à tour confronté à l'escalade, à marcher sur une corde suspendue dans le vide au-dessus d'un torrent en délire.
Atouts et accessibilité : Complet, ce sport permet de toucher à différents types d'" escalades ". Il permet de travailler son endurance, sa coordination et sa concentration. Dès 12 ans !
  BLUE > SPORT > LES SPORTS D'EAU
Affiliation / Publicite
SANTE SEXUALITE - REGIME - CALCUL IMC - JEU SPORT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT