Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SPORT > LE GRAND FRISSON
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LE GRAND FRISSON
Sport / Frisson LE GRAND FRISSON

Le grand frisson effraie et attire en même temps. Une petite montée d'adrénaline, tout le monde aime ça ! Mais certains curieux n'iront pas plus loin que la traditionnelle descente de ski. Il est temps de partir à la conquête de la montagne et du grand frisson, le Vrai, car après tout, on a qu'une vie !

La Montgolfière : pour " toucher " le ciel
Vous avez testé les téléphériques surplombant les montagnes, mais pourquoi ne pas tenter la même aventure en Montgolfière ?! Liberté garantie ! Silencieuse, la Montgolfière vous laisse à penser que vous êtes doucement bercé par le vent, en plongeant dans le paradis azur du ciel. La vue y est imprenable. Le vent faisant parfois des siennes, l'aventure en montgolfière est teintée de surprises et de découvertes. Vous ne saurez jamais où vous allez, mais une chose est sûre, vous adorerez ! Dans le confort d'une nacelle solide, l'expérience laisse un souvenir exceptionnel. Qui ne rêve pas de narguer le Mont Blanc ?! Quand on domine la nature, ça nous donne des ailes.

Traîneau à chiens : à la découverte de contrées sauvages
Cantonner au loisir touristique, le traîneau à chiens (ne l'oublions pas), fut pendant longtemps le seul moyen de transport dans les zones montagneuses. Les trappeurs du Grand Nnord, les Amérindiens du Nord, tous étaient de parfaits " mushers " (conducteurs de traîneaux). Intrinsèque à toute une culture, le traîneau à chiens s'est banalisé comme sortie touristique. Certains guides, amoureux de leur attelage, vous entraîneront dans des situations époustouflantes, histoire que l'espace d'un instant, vous vous croyez perdu en Alaska et que vous ressentiez tout l'attrait de l'activité. Car guider un traîneau, ce n'est pas se laisser traîner par des huskies dociles. Tout musher vous le dira, être conducteur de traîneau requiert de l'adresse, de la force physique, de la patience et surtout une bonne envie d'aventure. Imaginez-vous dans une descente ardue, un virage arrive. Palpitant n'est-ce pas ! En plus, le traîneau permet le grand frisson tout en étant en sécurité. Que demander de mieux ?!

Reprise d'hélicoptère : survol des cimes
À ne pas confondre avec la dépose d'hélico, interdite en France. Qu'est-ce donc exactement ? L'hélico ne vous amène pas en haut des pistes, mais vient vous prendre à la volée en bas. Après une journée passée à titiller la poudreuse, rien de mieux que de rentrer au chalet en surplombant les pistes, et cela en quelques minutes et à moindre coût !

Parapente : bercé par le vent
Pour les débutants, le parapente s'effectue avec un moniteur qui part avec vous. Calé entre ses jambes, c'est lui qui dirige la barque. Histoire d'éviter les accidents dérangeants. Pas de panique donc ! Le parapente est accessible à tous et à un prix acceptable. Quelle sensation que de courir pour s'élancer dans le vide ! Qui n'a pas rêvé de voler comme un oiseau. Le parapente offre cette sensation de liberté absolue. À environ 50 km/h, vous survolez la contrée, rasez les falaises, côtoyez les oiseaux. sans oublier quelques loopings de-ci de-là, et une descente. tout en douceur et en concentration. À part admirer, que faites-vous dans tout ça ? " Confortablement " installé dans votre siège, vous dirigez l'inclinaison du parapente, en laissant au moniteur les tâches ingrates ou pointues. La vie est belle n'est-ce pas ?!

Télémark : style et adresse réunis
Originaire de Norvège, le télémark emprunte au ski alpin les traditionnels skis et au ski de fond le talon libre. Une jambe en avant, et une autre fléchie à l'arrière, vous descendez les pistes avec grâce et adresse. Mais ne vous y trompez pas, sous l'allure d'une discipline élégante, et sous les traits de courbes majestueusement effectuées, le télémark est bien plus physique qu'il en a l'air. Quand la montagne rime avec redécouverte du ski, le télémark est de la partie. Ferez-vous partie des nouveaux adeptes ?!

Plongée sous glace : au cour des profondeurs
De quoi plaire aux plus sportifs, la plongée sous glace propose un grand frisson hors norme. Claustrophobes s'abstenir. Car c'est à non moins de quarante centimètres sous la glace épaisse du lac Montriond que des guides spécialisés vous proposent l'aventure. Paré tel un cosmonaute, vous plongerez dans un trou de glace creusé spécialement pour l'événement. Mais ici, pas question de pêcher le poisson ! L'immersion est totale, et vous découvrirez que sous cette glace épaisse se cache la vie ! Ciselées par le courant, des stalactites de glace vous attendent. Ne les manquez pas, car l'aventure dure seulement vingt minutes (quand le corps commence à s'engourdir, il est temps de rentrer). Il faut être vif car la lumière se fait rare, et c'est à l'aide de votre lampe torche, aux éclairs furtifs, que ce spectacle s'offrira à vos yeux.L'activité requiert donc de la concentration et, une bonne dose de courage. Les plus aventureux seront ravis de ce séjour sous l'eau. Après tout, la spéléologie effectuée quelques mètres sous terre se fait banale, il est donc temps d'innover pour LE grand frisson.

Ruisseling : l'escalade originale
Le mot ruisseling vous parle t'il ? Vous pensez à un ruisseau certes, mais ici, des guides ingénieux ne reculent devant rien pour vous faire découvrir l'envers du décor. Pas questions de descendre un ruisseau en canoë, ici, on fait de la randonnée sur des torrents gelés ! Atypique et originale, la discipline convainc de plus en plus d'aventureux. Paré de crampons aux pieds et d'un piolet, vous devrez faire preuve d'autant d'adresse qu'à la randonnée sur neige classique, mais sur l'eau glacée. Outres son aspect novateur, le ruisseling permet une découverte des étendues voisines tout en frisson.

Ski-joering : le nouveau rodéo ?
Ici, ce n'est pas vous qui domptez le cheval, mais le cheval qui vous guide ! Paré de ski alpin, vous devez vous cramponner à des rênes, car c'est le cheval qui vous tire. Accessible même pour les tous petits (on peut commencer à huit ans), le ski-joering nécessite cependant une bonne forte physique. Les bras, les épaules et les cuisses sont soumis à une sérieuse traction. Mais grand frisson au bout de la ligne !

Escalade de cascades de glace
On parlait plus haut du ruisseling, une discipline qui consiste à randonner sur des ruisseaux glacés. Vous avez testé, vous avez aimé. Alors vous adorerez l'escalade de cascades glacées, un dérivé encore plus excitant et physique ! Équipée d'un piolet dans chaque main, et de crampons aux pieds, l'activité consiste à escalader une cascade glacée. Il est déjà difficile en alpinisme classique de trouver des prises, alors imaginer sur un mur de glace ! Cette nouvelle activité s'adresse avant tout aux personnes sportives et qui n'ont pas froids aux yeux. Si vous faites partie de cette catégorie, foncez ! Vous ne serez pas déçu.
  BLUE > SPORT > LE GRAND FRISSON
Affiliation / Publicite
SANTE SEXUALITE - REGIME - CALCUL IMC - JEU SPORT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT