Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SPORT > LE GOLF
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LE GOLF
Sport / golf LE GOLF

Le golf intrigue, fascine, attire. Sport, détente ou parfois les deux, ce jeu à part est pourvu de règles simples, mais qui requièrent une habilité remarquable : le calcul des distances et la coordination des gestes.

Les origines du golf sont controversées. Les Écossais se disent les inventeurs du jeu, dont le terme serait issu du mot écossai " gowf ", qui signifie frapper.. Mais les Hollandais et même les Chinois ne sont pas loin derrière. Quelle que soit la contrée du monde où ce sport est né, il a réussi à séduire les foules.

Sport reconnu dans le monde, il a droit à ses tournois officiels, comme le British Open, le US open ou encore le Masters de golf pour les hommes, ou le Evian Masters, le Bristish Open et US open pour les femmes. Les règles sont tellement simples qu'on pourrait penser à un jeu d'enfant. Et pourtant, quand on tente d'y jouer, on saisit toute sa complexité et, son intérêt.

À l'aide d'un club de golf, le joueur doit rentrer une balle dans un trou, parfois extrêmement éloigné du point de départ, et ce, en le moins de coups possibles. Le plus souvent, un parcours se compose de 18 trous. Le golf est donc une question de précision.

Yeux aiguisés, sens en alerte, le joueur doit tenter (parfois à des centaines de mètres de lui) d'envoyer la balle dans un trou ou à défaut le plus près possible. En soi, le golf semble donc assez simple ; pas d'adversaires directs qui taclent la balle.Pas non plus de problème de temps. En somme, le joueur est relativement libre de ses actions. Mais là où le golf révèle toute sa difficulté, et sa magnificence, c'est lorsque le golfeur doit contrôler et paramétrer de nombreux points, dignes d'un grand mathématicien aux aguets. Il doit calculer son point de chute par rapport à l'angle et aux effets qu'il prend pour frapper, à la distance et à la vitesse d'envoi de son coup. Il doit également prendre en compte des éléments extérieurs comme le vent ou l'environnement.

Le golf serait donc un sport de réflexion mathématique et de logique avant tout, la force étant détrônée par le contrôle de l'envoi. Rien que cela suffisait donc à donner ses lettres de noblesse au golf. Pour preuve, il attire de plus en plus d'adeptes. Réservé pendant longtemps aux plus huppés, le golf ouvre de plus en plus ses portes aux passionnés. ou à défaut aux curieux qui veulent s'essayer.

Les clubs et parcours de golf sont donc à la hauteur du jeu en lui-même. Les pelouses sont si parfaites qu'on se croirait presque dans un parc botanique, qui se dresse fièrement comme une ouvre d'art. Les clubs rivalisent d'élégance et de classe. L'Old Course, en Écosse, est sans conteste le fleuron de cette caste, mais on peut également citer comme grands clubs le Royal Portrush en Irlande, célèbre pour son parcours de dunes, le golf Muirfield en Écosse, le fief des descendants des gentlemen golfeurs, le très hollywoodien Riviera Country Club à Los Angeles, ou encore le club Hirano au. Japon. Car le golf a depuis longtemps dépassé les frontières occidentales et s'est exporté avec brio au pays du soleil le vent, qui ne compte pas moins de 30 millions d'adeptes et 2 422 parcours. Dans le monde, environ 100 millions de personnes le pratiquent.

Le matériel
Le golfeur professionnel détient généralement quatorze clubs de golf dans son sac, certains étant en fers, d'autres en bois, et un petit dernier en fer droit, appelé putter. Les tailles des clubs sont indiquées par des numéros. Plus ils sont petits, plus le club sera bon pour les longues distances. Plus les numéros sont grands, plus le club sera parfait pour les petites et moyennes distances. Il existe même des clubs spéciaux pour taper sur du sable ou sur de la verdure ! Autant dire que le golf sait se parer comme il faut.

Les grands joueurs
Comme tout sport, le golf a ses grands noms. On peut citer le joueur Américain Tiger Woods, le joueur contemporain le plus connu. Mais on peut également nommer l'Espagnol Severiano Ballesteros, l'Écossais Colin Montgomerie, ou encore l'Allemand Bernhard Langer.
  BLUE > SPORT > LE GOLF
Affiliation / Publicite
SANTE SEXUALITE - REGIME - CALCUL IMC - JEU SPORT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT