Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > SPORT > OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Football / Olympique de marseille OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OM, l'un des clubs de football français les plus célèbres, n'a pas fini de faire rugir les foules, notamment lors de ses rencontres avec son concurrent le PSG. Mais saviez-vous que l'histoire d'amour entre les Marseillais et le foot ne date pas d'hier ?

En effet, le club de l'olympique de Marseille a vu le jour en 1899, déjà avec son fameux maillot bleu et blanc. Il tente alors de s'imposer dans les grands tournois, et s'affirme dès 1924 en remportant le trophée de la coupe de France, puis en 1926 et 1927. Il devance alors très vite en popularité les autres clubs de la ville. Dans son ascension, le club vise toujours plus haut. Ainsi, dès 1932, il rentre en première division aux côtés des professionnels du foot. Malgré une descente en deuxième division après la Seconde Guerre mondiale, l'OM renaît très vite de ses cendres. Les présidents successifs du club, dont le célèbre Bernard Tapie, n'auront de cesse de le propulser au rang de grand club européen. Après une période de faste, aussi bien auprès du public que dans les palmarès, et un changement de couleur de maillot devenu majoritairement blanc, l'OM se fait une fois de plus rétrograder en deuxième division en 1994. Mais une fois encore, l'OM se redresse et réintègre le rang des professionnels, plus ambitieux que jamais.

Aujourd'hui, le club est dirigé d'une main de fer par l'homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire. Club de prestige cher au cour des Marseillais, et d'une bonne partie des Français, il s'est illustré dans son combat digne d'une légende contre le club du Paris Saint-Germain, son principal concurrent. Bien plus que de simples rencontres, leurs matchs virent aux duels acharnés, où le gagnant ne remporte pas qu'une coupe, mais son honneur. Les rencontres entre les deux équipes amènent leur lot d'excitation autant que de crainte. En 2006 d'ailleurs, l'OM a remporté la coupe de France contre lui.

Certains grands noms du football français ont foulé le sol de la Commanderie, où le club s'entraîne, ou du stade du Vélodrome, où il dispute ses grands matchs. On peut notamment citer le gardien de but Fabien Barthez, présent lors de la grande victoire de la France à la coupe du monde de 1998, et le capitaine d'alors : Didier Deschamps. Gunnar Andersson s'est également illustré dans le club comme le meilleur buteur de l'histoire du club. Mais LE véritable " héros " du club restera sans conteste Jean-Pierre Papin, un chasseur de buts d'exception.

Le football est devenu depuis le début du XXe siècle une véritable institution en France, et digne chef de file, l'OM a su se frayer un chemin dans la modernité. Une bonne partie des revenus du club, dont les transferts des meilleurs joueurs s'élèvent parfois à des millions d'euros, sont générés grâce à la vente de produits dérivés, qui feront de n'importe quel fan un parfait petit joueur " OÉmien " : entre tenue du club, serviette de plage, drapeau, banderole, chapeau, casquette, bijoux. et même tablier de cuisine ou bateau gonflable., l'OM a gagné son pari en construisant autour de son club et de son équipe un véritable empire.

Mais derrière ce plan marketing et une popularité toujours croissante, ce qui fait réellement la fierté et le prestige de l'OM, ce sont les trophées qu'il a remportés. Il est notamment le seul club français à avoir remporté la ligue des champions (en 1993), qui regroupe les meilleurs clubs européens. L'Olympique de Marseille est également le club qui a remporté le plus de fois la coupe de France (10 fois actuellement).

L'OM, bien plus qu'un club, est une légende, véritablement ancrée dans la culture française !
  BLUE > SPORT > OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Affiliation / Publicite
SANTE SEXUALITE - REGIME - CALCUL IMC - JEU SPORT - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT