Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > utile > Bicarbonate de soude
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Bicarbonate de soude
Bicarbonate de soude Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est obtenu à partir du natron, un minéral qui présente une substance blanche, dont les vertus ont été découvertes et étudiées par les chimistes français à partir de 1791. Il est depuis des siècles employé pour le nettoyage, mais il désodorise et adoucit également l’eau.

De nos jours, il est « le » produit écologique par excellence, remis au goût du jour dans les nombreuses fabrications de marques connues. Les habitués le préféreront sans artifice, pur ou dilué dans de l'eau. Vous pouvez vous en procurer tout simplement en pharmacie ou même en supermarché, souvent au rayon alimentaire. Sachez toutefois que selon l'usage, il vous faudra choisir entre le bicarbonate de soude alimentaire, le bicarbonate technique et celui pharmaceutique. Ce qui les différencie, c'est leur pureté et de ce fait leur abrasivité.

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus. Tout d'abord de blanchiment, notamment des dents. On l'utilise en effet en soin dentaire pour nettoyer et blanchir avec douceur. On l'applique une ou deux fois par semaine, avec sa brosse à dents, en frottant doucement. En gargarisme, il neutralise les acides et vous donne une haleine fraîche.

Cette vertu est également appréciée dans les travaux de nettoyage de la maison, pour récurer les salles de bains, les faïences, les WC, mais également redonner de l'éclat à votre vaisselle ou décaper une casserole... Pour le linge également qu'il rend plus éclatant et plus doux grâce à son action anticalcaire. On l'utilisera également pour déboucher des canalisations, associé au vinaigre blanc.

Ses vertus désodorisantes vous seront aussi bien utiles : pour des chaussures de sport, la litière du chat.... mais aussi sur vous, comme déodorant naturel. Il vous suffit d'en appliquer un peu aux endroits qui transpirent le plus, sous les aisselles par exemple, pour des bains de pieds...

Allié indispensable des préparations culinaires : pour aérer et faire monter vos pâtes, rendre plus légers les produits alimentaires un peu indigestes comme le chou, etc. Enfin, citons quelques-uns de ses bienfaits pour la santé : il accroît les performances des sportifs ; neutralise les acides et calme les brûlures d'estomac ; il possède des vertus apasaintes, notamment contre les piqûres d'insectes, pour soulager les coups de soleil, l'eczéma, les aphtes ; il permet de soulager certaines infections et irritations comme les maux de gorge, les mycoses vaginales, les infections urinaires...

Le bicarbonate de soude est le produit multifonction par excellence et nos grands – mères en avaient pleinement conscience, car elle en conservait toujours un sac dans leur placard.
  BLUE > utile > Bicarbonate de soude
Affiliation / Publicite
CALCULATRICES - HOROSCOPE - INDICATIFS - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT