Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > utile > Déboucher une canalisation
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Déboucher une canalisation
Déboucher une canalisation Déboucher une canalisation

Les lavabos, les wc, les éviers, toutes les canalisations de votre maison ou de votre appartement sont susceptibles de se boucher à cause d’un amas de matières, cheveux, graisse, restent alimentaires, qui au fil du temps rendent difficile ou impossible l’écoulement de l’eau. Pour minimiser les dégâts vous devez prendre l’habitude de ramasser vos cheveux tombés dans le lavabo après un exercice de coiffage intense, de nettoyer les résidus de vos assiettes non pas sous le robinet, mais dans votre poubelle pour éviter les petits bouts d’aliments qui deviendront collés les uns aux autres, un gros bouchon, et veiller à ne jamais jeter des graisses ou d’huiles qui se figent au contact de l’eau et provoquent une obstruction de l’évacuation.

Si malgré toutes ces mesures préventives vos canalisations semblent boucher vous allez devoir utiliser des produits pour rendre la circulation de l’eau plus fluide. Mais dans les cas extrêmes pour déboucher une canalisation il faut, bien évidemment, faire appel à un spécialiste, le plombier, pour éviter d’endommager encore plus le mécanisme d’évacuation.

En premier lieu si vous essayez de déboucher vous-mêmes, vous devez tenter de le faire à la ventouse ou au furet, afin d’aspirer le bouchon ou de le récurer. Si vous avez la possibilité d’envoyer de l’eau chaude à très haute pression, vous pouvez réussir à déboucher. Si toutefois le résultat est infructueux, vous allez devoir user de produits spécifiques. De nos jours, écologie oblige, pas question de jeter des compositions nocives et corrosives dans nos toilettes ou nos éviers pour permettre aux eaux de s’évacuer. De plus, ces produits sont extrêmement toxiques lors de manipulations et peuvent procurer des brûlures sur la peau et à l’inhalation. Auparavant les produits déboucheurs se vendaient presque uniquement dans les « drogueries », désormais ils sont disponibles pour la plupart dans les supermarchés et les hyper de bricolages. Ils contiennent des microbilles qui attaquent le bouchon. Attention à bien lire la notice et les instructions avant d’en déverser dans vos canalisations. Parmi les astuces de grand-mères sachez que le marc de café a le pouvoir, avec l’eau chaude de décoller les graisses et d’éviter les mauvaises odeurs dans vos canalisations. Le bicarbonate de soude est également un excellent déboucheur mélangé à du sel et du vinaigre blanc.

Si votre maison ou votre appartement est bien conçu et que vous prenez des mesures préventives en ne jetant pas tout et n’importe quoi dans vos canalisations, vous éviterez au maximum ce type de souci peu agréable, rien ne vous empêche aussi d’assainir régulièrement même si aucun signe de bouchage n’apparaît pour rendre la circulation des eaux usées encore plus fluides dans toutes vos canalisations.
  BLUE > utile > Déboucher une canalisation
Affiliation / Publicite
CALCULATRICES - HOROSCOPE - INDICATIFS - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT