Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > utile > Enlever les taches
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Enlever les taches
Enlever les taches Enlever les taches

Certaines tâches ne partent pas même après un bon lavage en machine. C’est à ce moment-là que les astuces héritées de nos grands-mères se révèlent bien utiles ! Tout d'abord, si tâche il y a : ne laver pas immédiatement du moins pas sans avoir détaché. Le détachage doit en effet se faire en amont du lavage, sous peine de voir votre tache fixée à jamais sur votre joli chemisier ou votre belle nappe de réception. Ensuite, déterminer de quel type de tâche il s'agit et le type de tissu. Le mode opératoire dépendra de ces deux choses.

Pour une tâche sur de la laine, oubliez déjà le lavage en machine qui va maltraiter votre pull, et encore plus le sèche-linge qui risque de le rétrécir. Faites tremper votre linge taché tremper dans une eau tiède avec du savon de Marseille ou un produit détachant laine ne contenant surtout pas de chlore. Frottez délicatement puis rincez abondamment. S'il s'agit d'une tâche de vin rouge ou de tomate, appliquez immédiatement un papier absorbant puis faites tremper dans du lait tiède qui absorbera le tannin du vin et le jus du fruit. Pour une tache de vin blanc, utilisez de l’eau oxygénée, pour le café, un petit peu d’ammoniaque. Vinaigre blanc, jus de citron, terre, acide acétique, chacun de ces ingrédients peut nettoyer votre tache sur la laine selon sa provenance.

En cas de tâche sur du satin, il est préconisé de faire tremper le précieux tissu dans un mélange d'eau, de sucre fondu et de vinaigre blanc et de laisser sécher à l'air libre ensuite. Pour la soie, l’opération est encore plus délicate et il est souvent préférable de confier vos soieries tâchées à un pressing. Si vous souhaitez tente l’opération, utilisez du vinaigre blanc ou de l’ammoniaque diluée.

Votre canapé en cuir est endommagé par une tâche colorée, attention à ne pas utiliser de détergent qui va ronger le cuir et faire de larges auréoles. Rincer d’abord à l’eau à l'aide d'une éponge douce. S'il s'agit d'une tache de gras, saupoudrez du talc et laissez poser plusieurs heures avant de retirer le tout avec une brosse douce. Si besoin, réitérez l'opération. Sur le daim, surtout ne frottez pas et nettoyez précautionneusement à l’eau savonneuse.

Les règles d’or sont donc la rapidité et la prudence s’il faut que vous ôtiez des tâches sur n’importe quelle surface, associée à l’eau tiède, car trop chaude elle peut les fixer, mais aussi n’oubliez pas de tester le produit que vous souhaitez employer sur une partie peu visible du vêtement afin d’en contrôler la réaction. Détacher est un art qui n’est pas donné à tout le monde, mais qui se transmet de génération en génération comme toutes les recettes d’antan !
  BLUE > utile > Enlever les taches
Affiliation / Publicite
CALCULATRICES - HOROSCOPE - INDICATIFS - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT