Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > utile > Plantes médicinales
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Plantes médicinales
Plantes médicinales Plantes médicinales

Les plantes sont utilisées depuis la nuit des temps par les hommes pour soulager tant le corps que l'esprit. Dans les cultures africaines, en Asie... les hommes ont su utiliser la nature qui les entourait pour guérir les maladies. Aujourd'hui, alors que les médicaments ont pris le dessus, de plus en plus de personnes se tournent à nouveau vers cette médecine naturelle que l'on nomme phytothérapie.

Naturelle, elle n'est toutefois pas sans conséquence. Il est donc nécessaire de consulter un spécialiste avant de s’improviser alchimiste et de concocter des tisanes ou des cataplasmes à appliquer sous peine d’allergie ou de réactions violentes. Certaines précautions sont à appliquer, et il est souvent nécessaire d’approfondir nos propres connaissances avant de jeter notre dévolu sur la valériane, la camomille, le gingembre, l’ananas ou toute autre essence, fleurs, fruits, tiges, racines, écorce, feuilles pour soigner nos bobos.

De plus, hyperactives, les composantes des plantes nécessitent des posologies et des précautions d’absorption, sous peine de se révéler toxiques pour l’organisme. Il est également nécessaire de vérifier les interactions avec des médicaments traditionnels associés, si vous en prenez pour ne pas avoir de problèmes d’intolérance. Quoi qu’il en soit l’avis médical est obligatoire et indispensable.

Les plantes sont transformées et vendues en pharmacie ou dans les herboristeries, pour offrir le meilleur à ceux qui décident de s’adonner à une médecine plus naturelle. L’inventaire est vaste et une même plante peut soigner plusieurs maux si elle est administrée de telle ou telle manière. La baie de cranberry soigne les infections urinaires, le thym le rhume, l’ail, l’hypertension, la camomille aide à calmer le stress, la valériane à dormir, les queues de cerises sont diurétiques, le ginseng donne de l’énergie, la sauge régule les règles, le millepertuis la déprime, la liste non exhaustive des vertus des plantes vous attend chez votre naturopathe ou votre médecin. Élixirs floraux, gélules, essences, séchées ou fraîches, les plantes apportent des bienfaits et relancent nos défenses immunitaires. Demandez le guide, n’hésitez pas à vous faire conseiller pour apprendre les options infinies qu’elles proposent.
  BLUE > utile > Plantes médicinales
Affiliation / Publicite
CALCULATRICES - HOROSCOPE - INDICATIFS - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT