Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > Vidéo > Buzz
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Buzz
Buzz Buzz

Le Buzz, mot anglais dont la traduction française est « bourdonnement », est une technique marketing qui consiste, comme le terme l'indique, à faire du bruit autour d'un évènement, d'une manifestation. Ainsi "faire le buzz", c'est créer la rumeur, faire parler de soi. Et sur Internet, cette stratégie devient une manière de se hisser au rang de star planétaire en quelques millions de clics sur une vidéo postée ou de propulser un produit en tête de gondole, une marque, un site... en recevant l'attention d'un immense public.

Le buzz peut être le résultat d’une stratégie marketing de communication très performante, menant à un engouement rapide, large pour un coût très minime. Il est d'ailleurs très utilisé, sur Internet comme sur les autres médias. Mais avec la multiplication des réseaux sociaux et de partage de données, le buzz s'est élargi au plus grand nombre. Désormais, il arrive souvent par hasard, suit à une idée marrante, une information décalée, intrigante, d'un jeu entre copains... Une vidéo postée un jour par un internaute, qui sera partagée, partagée... pour finalement pénétrer dans la formidable et interminable chaine du Net.

Mais devant un buzz, souvent la question se pose : rumeur, info, intox ? Pas toujours facile de faire la part des choses même s'il n'ya jamais de fumée sans feu. Repris en boucle, la phrase qui tue de l’homme politique, la chanson d’un artiste perdu au fond des bois, les prouesses sportives de votre petit dernier, la mise en exergue d’un produit de beauté par une fashionata, ou d’une tenue portée par une star... font ainsi le tour du monde. C'est le buzz. Comme si chaque clic, qui semble au départ une goutte d’eau dans l’océan du Net, interpellait à lui tout seul la planète entière.

De nombreux artistes sont nés d'un buzz. Citons Justin Bieber, Psy et son "Gangnam style", Susan Boyle, l'anti-star qui voulait devenir chanteuse, Kamini, le rappeur des campagnes, Rémi Gaillard et ses vidéos burlesques, Nabilla et son « allô quoi ! » légendaire, et bien d’autres plus ou moins reluisants.

Car en effet, le message - si message il y a - n'est pas toujours du plus grand cru, mais il marque les esprits, souvent pour sa drôlerie ou carrément sa bêtise, son côté décalé et permet à certains de se forger une image médiatique qui servira ou desservira leur présumée carrière.

En ce qui concerne les produits, la mode, les publicitaires se servent du Buzz comme d’un tremplin pour accroître leurs ventes. Ils lancent ce qu'on appelle dans le jargon, une campagne de marketing viral, une campagne qui se propage au travers des médias dans une rumeur discrètement, mais sérieusement orchestrée et dirigée dans ce seul but. Le buzz est dans ce cadre précis, l’élément essentiel qui relaie le message en comptant sur sa créativité et la réactivité de ceux qui le perçoivent, le mettant en scène de manière à interpeller, choquer, visuellement ou auditivement, afin de séduire un public de plus en plus large. Encore une évidence et une preuve des vertus exponentielles des nouveaux médias.
  BLUE > Vidéo > Buzz
Affiliation / Publicite
JEUX VIDEOS - JEU VIDEO - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT