Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > Vidéo > Courts métrages
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Courts métrages
Courts métrages Courts métrages

Le court métrage est un film moins long qu'un film classique, mais régi par les mêmes codes. Il peut s'agir d'un documentaire ou d'une fiction, d'une comédie, d'un conte porteur d'un message particulier. Il ne s'agit en aucun cas d'un film publicitaire et ne doit pas dépasser 30 minutes sous peine d'être taxé de « moyen » métrage et représenter techniquement, selon les hautes instances du cinéma et leurs règles strictes, 900 mètres de bobines de film en format 35 mm. Mais, la plupart des courts métrages proposés sont beaucoup moins longs, avoisinant les quinze minutes, pour accroître leur impact sur le public.

Par cet exercice, les metteurs en scène et réalisateurs peuvent produire un beau moment de cinéma, selon l'esthétisme souhaité et correspondant aux critères d'une ouvre cinématographique. Le court métrage ne nécessite pas forcément de grands moyens financiers, ni de décors époustouflants. Il peut se tourner avec une toute petite équipe, voire seul, et permet d'exprimer son talent artistique en allant à l'essentiel.

Avec des compétences audiovisuelles, un matériel moderne et adapté, un certain goût et talent pour la mise en image, vous pouvez avec délectation réaliser le petit film de votre choix et vous produire, pour en faire la promo auprès des organismes agrées, jusqu'à ce qu'il soit repéré, visionné et reçoive peut être un prix dans sa catégorie spécifique. L'idée de départ est souvent un concept, une image, un acteur que l'on souhaite mettre en scène. Une fois dans la boîte, le montage perfectionnera la bande-son, les dialogues, les raccords, les plans et les éléments sonores. Réaliser un court métrage laisse la porte ouverte à toutes les possibilités, avec, une seule contrainte, celle de la taille réduite de votre opus. Faites court, explicite, beau, et percutant et votre court métrage recevra les louanges de la profession tout en trouvant son public.

S'il est correctement distribué, si des producteurs se sont attachés à le diffuser, le trouvant vraiment intéressant, percutant, apportant un souffle nouveau à ce style, il pourra être programmé en avant première partie de films grands publics, entre la pub, et le film que vous êtes venus voir ou avant la pub, selon le choix des salles. Ainsi il pourra être vu d'un plus grand nombre, se faire apprécier, et qui sait, concourir pour un prix prestigieux à Cannes, aux Césars, aux Bafta, aux Oscars ou aux récompenses suprêmes du 7e art. Des festivals sont spécialisés dans le court métrage, permettant des rencontres entre spécialistes du genre et la mise en avant des plus talentueux tout en laissant la chance aux jeunes auteurs, car le court métrage a besoin, comme le grand écran, de sang neuf et de renouvellement à chaque saison.
  BLUE > Vidéo > Courts métrages
Affiliation / Publicite
JEUX VIDEOS - JEU VIDEO - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT