Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > Vidéo > DailyMotion
Affiliation / Publicite
DOSSIER : DailyMotion
DailyMotion DailyMotion

Daily Motion est une entreprise française, concurrente de YouTube, qui permet de partager et de visionner des petites vidéos. Ce site d'hébergement a été créé en 2005 par Benjamin Bejbaum. De retour de vacances aux States, riches de nombreuses vidéos, le jeune homme constate que rien ne permet sur le Net de partager simplement ces souvenirs avec ses proches. Il crée alors une plate-forme, Short.tv, la toute première au monde avec encodage automatique permettant d'héberger des vidéos. Le site a un certain succès. Aidé de son ami Olivier Poitrey, Benjamin Bejbaum passe à la vitesse supérieure, organise une première lever de fonds et rebaptise le service DailyMotion. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Un an plus tard, une seconde lever de fonds place en tête des investisseurs le groupe France Telecom Orange qui deviendra propriétaire majoritaire en 2013. Fort de cette puissance, Daily Motion se positionne directement en leader européen. Il installe des bureaux à Londres, puis en 2011, à New York et San Francisco, faisant trembler le géant YouTube. Tout comme lui, il est disponible via la télévision connectée, via Internet bien sûr ainsi que via la téléphonie.

Côté contenu, DailyMotion rivalise très nettement avec son concurrent. Il offre également une grande diversité de thèmes et de genres, répondant à toutes les demandes des internautes : émissions, séquences, clips, films, bandes-annonces, sketches, courts métrages, petits films personnels... Il est également disponible via la télévision connectée, l'Internet bien sûr ainsi que la téléphonie.

L'excellence du site français ne cesse de s'affirmer. Il est aujourd'hui dans les 30 premiers les plus visités au monde, avec une audience qui cartonne aux États-Unis.250 millions de vidéos sont ainsi vues par mois dans le monde, et les chiffres sont édifiants, un million de nouvelles vidéos partagées par mois, 30 millions de vidéos disponibles....

L'histoire de DailyMotion est celle d'une success-story à la française qui prouve que le passage par la Silicon Valley n'est pas obligatoire pour se positionner au top du marché Web. Surnommée la pépite du net, l'entreprise n'a pas fini d'étonner les internautes, dans ses fonctionnalités toujours plus innovantes et sa politique de diffusion, qui permet des découvertes étonnantes, d'où émergent quelques talents d'humoristes. Un site incontournable sur la toile !
  BLUE > Vidéo > DailyMotion
Affiliation / Publicite
JEUX VIDEOS - JEU VIDEO - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT