Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > Vidéo > Films / Cinéma
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Films / Cinéma
Films / Cinéma Films / Cinéma

L'Histoire avec un grand H du septième Art regorge de petites histoires magnifiques, portées par le besoin de perfection, la technique et l'imagination de ces hommes et de ses femmes dont la nécessité absolue, fut, de tout temps, d'offrir aux autres une part de leur rêve d'évasion. Depuis ses débuts à la fin des années 1800, le cinéma raconte, transporte et inspire, dans les salles obscures, à la télévision, dans un univers magique et distrayant, enrichi des visions du monde, des performances technologiques, du talent de ceux qui le font, réalisateurs, cadreurs, scénaristes, acteurs, distributeurs. Chacun porte sa pierre à l'édifice, mais les acteurs occupent depuis toujours une place de choix dans le cour des spectateurs. Idoles d'une saison, starlettes d'un été, stars fauchées trop vite par des destins hors du commun, monstres sacrés, comédiens hors pair, tragédiens viscéralement engagés dans leur profession , le cinéma est un art immensément riche qui offre aux acteurs de se brûler les ailes ou de réussir une carrière exceptionnelle. Cette aura qui entoure le cinéma, ses tapis rouges, ses cérémonies, concourent à le rendre essentiel à toute culture, comme un témoin du présent, une piqûre de rappel du passé, et regard vers l'avenir et sa conception futuriste.

L'idée du cinéma prend forme en 1895, lorsque les frères Lumière mettent au point leur curieux appareil, capable d'enchaîner des images à une vitesse assez rapide qu'elle leur donne vie. Dans les années 1915, Charlie Chaplin apporte sa force, son talent et sa présence au cinéma muet, perturbé par la guerre, offrant des moments de détente hilarants dont soldats et citoyens ont besoin. Après 30 ans d'existence rythmés par les seules images, le cinéma devient parlant, personne n'y croit, et pourtant il séduit tous les continents, les salles se remplissent pour fuir la Grande Dépression et la morosité ambiante. À compter des années 1945, le noir et blanc laisse la place à la couleur plus gaie et qui permet des tournages moins sévères, ouvre des possibilités infinies.

Les premiers films d'auteur voient le jour, la nouvelle vague se profile, Hollywood règne en cité fastueuse, le cinéma devient un phénomène culturel indispensable à l'échelle internationale. Jusque dans les années 70, les précurseurs en France, présentant des films attendus par un public de fans toujours conquis sont les talentueux Truffaut, Godard, Resnais, Rohmer, Demy, et leurs petits camarades. Les studios sont abandonnés, les réalisateurs tournent désormais dans la rue, à la campagne, dans les villes, occupent l'espace et le rende poétique ou réel. Les cadrages et la photographie, le montage des images, prennent de plus en plus d'importance. La réussite d'un film est celle de tous ces individus qui le mettent en chantier pour l'offrir aux spectateurs. C'est l'âge du cinéma d'auteur.

Viendra ensuite le temps des superproductions et du grand spectacle. Les codes sont bouleversés ; de l'intimisme, on passe aux décors gigantesques, aux scénarios abracadabrants. Les budgets sont impressionnants, des équipes de professionnels mettent en place des effets spéciaux pendant des jours et des semaines pour les capter l'espace de quelques minutes à l'écran. Hollywood redevient la Mecque du septième art. Les acteurs y gagnent des millions et deviennent les héros du quotidien. Les festivals se succèdent et le cinéma est définitivement un art international qui se partage, se nourrissant de la richesse culturelle de ceux qui le fabriquent avec passion.

De génération en génération, le cinéma varie les genres, les styles, propose du rêve, de l'horreur, des blockbusters, de la fiction, encense les comédiens et récompense les réalisateurs, fait partie intégrante de notre société, diffusant ses créations dans les salles, à la télévision, sur le Net. Le cinéma est partout, il offre un vaste choix, le nombre de films qui sortent chaque semaine est impressionnant. Une belle aventure qui traverse le temps et ne cesse de se perfectionner.
  BLUE > Vidéo > Films / Cinéma
Affiliation / Publicite
JEUX VIDEOS - JEU VIDEO - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT