Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > Vidéo > Publicités
Affiliation / Publicite
DOSSIER : Publicités
Publicités Publicités

C'est en 1836 que naît la publicité telle que nous la connaissons aujourd'hui, lorsque Émile Girardin, désireux d'augmenter la rentabilité de ses parutions, diffuse les premières annonces commerciales dans son bien nommé journal "la Presse". Toute la profession s'empare alors de l'idée géniale : permettre aux marques de toucher une plus grande clientèle en s'affichant dans les quotidiens moyennant finances, tout en réduisant considérablement les coûts de production. Une idée qui fera son chemin puisqu'elle ne tarda pas à s'étendre à l'ensemble des médias. Au cinéma, avec des annonces en amont des projections dans les salles obscures, à la radio, où des spots à la voix nasillarde vantaient les bénéfices de telle marque de voiture, d'alimentation, de savon, ou d'électroménager et enfin à la télévision lorsqu'elle fit son entrée dans les foyers.

Dans les années 70, la publicité prit un grand virage, celui du marketing, de l'esthétique et de la beauté. Apparurent les notions de cible pour toucher une clientèle appropriée, de psychologie comportementale ; on utilisa des icônes du sport ou du cinéma, on sortit des studios pour réaliser des tournages dans des décors de rêve... Pour, au fil des ans, aboutir à de véritables petits films, montés comme des grands, avec scénario, chef de la photographie, mise en scène , réalisateurs de renom, tournage à plusieurs milliers de dollars et guest stars. Les grandes marques de parfums, entre autres, rivalisent d'ingéniosité et de décors ahurissants pour créer le rêve et donner l'envie de se procurer la dernière flagrance à la mode ou l'essentielle d'une lignée de senteurs. Pareil pour le papier. La publicité est une nouvelle forme d'esthétisme. Les couleurs doivent être parfaites, les mannequins représentatifs du message, le slogan explicite. Le choc visuel doit être provoqué et crée le besoin. Elle doit de plus sans cesse se renouveler pour ne pas lasser son public, le surprendre.

Voiture, mode, alimentation, bijoux, montres, accessoires, les grands noms enserrent le marché de la consommation, ne laissent rien au hasard, se positionnent sur tous les fronts médiatiques, cherchant l'impact à tout prix, le sursaut du client, suscitant l'intérêt en employant les grands moyens. La publicité envahit désormais le web, sous une forme parfois un peu plus simpliste, mais toujours dans un souci de cerner le client potentiel, de le sensibiliser pour ne pas dire le harceler.

Ainsi de nos jours, la publicité draine des millions, véritable composante de tout système médiatique, un peu envahissante parfois, mais indispensable à la survie des médias. Elle témoigne avec force de la société de consommation dans laquelle nous évoluons. Aujourd'hui, elle est incontournable et finalement nécessaire à tous les acteurs économiques d'un marché dynamique.
  BLUE > Vidéo > Publicités
Affiliation / Publicite
JEUX VIDEOS - JEU VIDEO - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT