Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > Vidéo > VOD video on demand
Affiliation / Publicite
DOSSIER : VOD video on demand
VOD video on demand VOD video on demand

La VOD, autrement dit « video on demand » se développe depuis les années 2000, avec l'avènement de l'ADSL. Il s'agit d'un service accessible depuis la télévision, l'internet ou la téléphonie 3G, et qui permet de regarder au moment de votre choix un programme qui vous intéresse. Inutile de préciser que le concept a fait fureur dès ses débuts offrant une liberté et une souplesse dont rêvait tout utilisateur. En effet, qui n'a jamais manqué son feuilleton préféré ou le début d'un documentaire passionnant ? Avec la VOD, le problème ne se pose plus. Vous choisissez votre horaire. Sans compter que le choix des programmes est impressionnant ! Bien loin des programmes rigides et souvent bien tristounets des chaînes de télévision. Avec la VOD, vous aurez peut-être même trop de choix ! Documentaires, séries, films, nouveautés ou films plus anciens, films cultes... sans compter que la qualité est optimale. Encore mieux que dans un vidéo club et en plus, sans sortir de chez soi !

Sur votre téléviseur, l'accès à la VOD dépend de votre équipement, selon que vous possédez un décodeur, une box internet... Dans tous les cas, le principe est de payer le contenu à l'unité même si de plus en plus, des offres d'abonnement voient le jour. Parmi les prestataires de VOD, nous retrouvons tous les grands fournisseurs d'accès Internet (Free, SFR, Orange, Numericable...) ainsi que les chaînes de télévision (M6, Canal+, TF1...)

La VOD fonctionne exactement comme un magnétoscope : une fois la lecture de votre émission ou de votre film commencée, vous pouvez mettre sur pause, avancer, reculer, le visionner plusieurs fois, selon les conditions du fournisseur.

Sur Internet, les services de VOD sont très nombreux, mais attention, tous ne sont pas légaux. Certains proposent en effet sans aucun droit légal de diffusion, le téléchargement de films. Non seulement vous risquez de perdre l'argent investi dans un forfait en cas de problème, mais vous exposez à une amende. Privilégiez donc les plates-formes ayant pignon sur rue, celles des grandes chaînes ou enseignes.

Sur Internet, le système utilisé pour la lecture instantanée des vidéos est le streaming. Vous téléchargez la vidéo sur le serveur sous forme de mémoire tampon et dès que le cache de la vidéo est suffisant, la lecture commence tandis que le téléchargement se poursuit. La vidéo n'est pas directement sur votre ordinateur, dans le sens où elle n'est pas sur votre disque dur. Pour la consulter, vous devez être connecté au site et donc à Internet.
  BLUE > Vidéo > VOD video on demand
Affiliation / Publicite
JEUX VIDEOS - JEU VIDEO - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT