Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > VOYAGE > BARCELONE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : BARCELONE
Barcelone / Espagne BARCELONE

" Viva España ! " À Barcelone, la fête est un mot d'ordre. Que vous soyez touriste, de passage pour quelques heures, ou nouvel arrivant dans la cité, vous ne connaîtrez jamais l'ennui dans cette métropole du nord-est de l'Espagne. Art, histoire, gastronomie. sans oublier l'animation des rues et la chaleur des commerçants, une image de marque qui colle littéralement à la peau de la cité. Alors, si vous rêvez de vivre l'aventure de l'auberge espagnole, bienvenue à Barcelone !

De jour comme de nuit, il y a toujours quelque chose à faire dans cette ville grouillante de vie ! La figure de proue de la cité n'est nul autre que Gaudí, l'enfant chéri du néo-gothisme. La ville est parsemée de ses créations colorées, bizarroïdes, mais étrangement captivantes, comme issues d'un autre monde. L'église de la Sainte Famille, sa plus grande ouvre, est le trésor de la ville ! Étrange bâtisse religieuse, cette église composée de petites tours pointées vers le ciel ressemble à un grand château de sable posé ici par la main de Dieu.

Mais il faut rendre à César ce qui est à César. Barcelone la belle, c'est également toute la splendeur du classicisme, dont la majorité des bâtiments du centre-ville, bien entretenu, en ont conservé toute l'essence. Pour ajouter une touche d'originalité à cette ville hors normes, il ne manquait plus qu'un musée sur Picasso, un autre artiste chéri de l'Espagne, dont le musée qui lui est consacré, recèle d'ouvres magnifiques du peintre.

Comme toujours, Barcelone, pleine de cette contradiction qui fait son charme, a voulu répondre à cette vague de fantaisie par une vague plus classique. La statue austère de l'explorateur Christophe Colomb, près de la marina, siège fièrement au bout de la Rambla tel un gardien de la cité, comme pour rappeler aux habitants que Barcelone est une ville cosmopolite, riche d'une culture qui dépasse les frontières et l'océan.

Mais revenons à cette fameuse Rambla ! Refuge des étudiants de toutes les nationalités, auberge espagnole à ciel ouvert, cette artère principale, qui est à Barcelone ce que les Champs-Élysées sont à Paris, est l'endroit par excellence pour les accros de shopping et les fêtards invétérés ! Vous pourrez y découvrir des galeries d'art, des boutiques de vêtements, des petits bistrots proposant de succulentes tapas et des plats typiques de Catalogne. Pour vous y rendre, prenez donc le tramway, remis en circulation depuis 2004, qui est bien plus sympathique que le traditionnel bus touristique pour faire un tour de la ville.

En soirée, une balade le long du port s'impose ! Avant de débuter une trépidante nuit de fête dans un des night-clubs où se mêlent tango, flamenco, et musique contemporaine, un dîner relaxant dans un restaurant avec vue sur le port où vous dégusterez de délicieux fruits de mer vous mettra littéralement en bouche !

En hiver, la ville se pare de magnifiques décorations scintillantes qui ravissent les yeux ! De nombreux évènements se mettent en place. D'ailleurs, Barcelone est réputée pour ses réveillons de Premier de l'an bien arrosés!

Alors, laissez-vous tenter : un billet d'avion et hop ! Deux heures plus tard, vous voilà de Paris à Barcelone. De nombreuses compagnies proposent des billets à prix modiques pour vous permettre de vous évader à moindre prix ! Alors, n'hésitez plus. Barcelone vous tend les bras, répondez à son appel. Vous ne serez pas déçu !
  BLUE > VOYAGE > BARCELONE
Affiliation / Publicite
CONTINENTS - COMPARATEUR DE PRIX AVION - AEROPORTS INTERNATIONAUX - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT