Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > VOYAGE > ÉGYPTE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : ÉGYPTE
Pyramides d'égypte L'ÉGYPTE

L'Égypte, des milliers d'années après la fin de l'ère des pharaons, continue d'attirer, de surprendre, et de susciter bien des mystères. Et c'est justement ce qui fait tout son charme. L'Égypte la belle, l'indomptable, la mystérieuse.

Comment une terre aride, seulement bordée de vie par le Nil, peut-elle plaire autant ? Peut-être justement parce que la vie, le souffle et l'âme même du pays se retrouvent dans ce paradoxe. Pas besoin d'être égyptologue pour succomber aux charmes de l'Égypte. Ici, l'air sent les épices, le sable chaud du Sahara, les gens sont accueillants et entre les dédales des souks, les vestiges de l'ancienne colonie anglaise et des grandes dynasties égyptiennes. Un parfum d'ailleurs sonne le début d'un voyage fantastique.

Des croisières sur le Nil à prix abordable permettent de découvrir les charmes du pays le temps d'une balade fluviale reposante. Le Caire est l'une des destinations favorites des touristes, avec en tête de liste son fameux Musée égyptien, qui regorge d'artefacts de l'ancien Empire. Mais la ville en elle-même est un musée à ciel ouvert. Chaque quartier détient sa propre histoire. Que vous alliez de la vieille ville aux allures romaines, aux quartiers récents, vous trouverez toujours un charme à l'endroit, résolument tourné vers l'avenir. Au détour d'une visite, pensez à vous arrêter dans une échoppe fumer une chicha avec les gens du coin. Idéal pour se détendre après une journée de marche.

La ville d'Alexandrie est une sérieuse concurrente de la capitale. Les ruines de l'auditorium romain, la colonne de Pompée, entourée de deux sphinx de granit rose, restes de la fameuse bibliothèque de la ville vibrent de l'écho de cette merveilleuse cité culturelle qu'Alexandrie fut jadis.

Comme hors du temps, Port-Saïd, petite ville portuaire au nord-est du pays, vaut le détour pour son style colonial et néo-gothique, témoins de l'ascension phénoménale de cette cité récente (elle vit le jour au XIXe siècle). Découlant du projet fou de relier la mer Rouge à la mer Méditerranée par un canal, cette ville atypique dans le désert accroche par son dynamisme. Quelques atouts sont également là pour accentuer son charme. Son musée d'art moderne est un joyau regroupant des ouvres sur l'histoire de la ville vue par ses artistes.

Mais l'Égypte, c'est l'Ancienne Égypte avant tout. Celle des pharaons, des dieux mythiques, des prêtres et des croyances. L'aura du pays est résolument tournée vers cette période de prestige, qui est encore chère au cour de ses habitants, qui tentent de plus en plus de sauvegarder ces vestiges du passé, longtemps pillés par les mercenaires et les anciens colons. Comptant pas moins de 87 pyramides, dont les célèbres pyramides de Khéops et de Gizeh, ces tombeaux des Pharaons sont les pièces maîtresses du pays. Comment avec les moyens de l'époque, a-t-on pu construire des monuments aussi parfaits, aussi impressionnants ? Pourquoi sont-elles alignées sur la constellation d'Orion ? Tant de questions assaillent les visiteurs qu'on ne peut que succomber à son mystère. Des visites sont régulièrement organisées pour parcourir, comme un Indiana Jones des temps modernes, les couloirs de ces prestigieux monuments, où les rumeurs de pièges cachés vous donnent un aperçu de ce qu'ont pu ressentir les premiers hommes, curieux et prudents, qui ont découvert ces merveilles, des milliers d'années après leur fermeture. Pour les moins aventureux, mais tout aussi courageux, pourquoi ne pas tenter de gravir les centaines de marches d'une pyramide, pour une fois au sommet, avoir une vue imprenable sur les environs.

Les vallées des rois et des reines apportent elles aussi leur lot de frissons. Pas moins de 63 tombeaux, dont 25 reconnus comme tombes royales, parcourent ce site qui conserve encore de nombreux secrets. Même si peu de sépultures sont ouvertes au public pour des raisons de conservation, quelques trésors s'offrent à nos yeux, comme les fresques encore éclatantes de certains monuments, où hiéroglyphes et personnages mystérieux semblent parler aux visiteurs : mise en garde, ou cartes du passé ?. Ces fresques réveillent en chacun de nous la sensation d'être à l'autre bout du monde, dans un autre temps.

L'Égypte est un pays de saveurs où le passé n'est pas traîné comme un fardeau, mais comme une promesse d'avenir. Les Touaregs sont encore présents et respectés. Il reste les maîtres incontestés du Sahara. Peut-être en croiserez-vous lors d'une balade en chameaux !
  BLUE > VOYAGE > ÉGYPTE
Affiliation / Publicite
CONTINENTS - EGYPTE - AEROPORTS INTERNATIONAUX - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT