Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > VOYAGE > ILE-MAURICE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : ILE-MAURICE
Ile Maurice, ile paradisiaque ! ILE-MAURICE

L'île Maurice est un riche mélange de cultures, une terre unique, où l'on côtoie chaque jour la beauté de la nature, autant que sa fureur. Car cette île de 1865 km², voisine de Madagascar, est sans aucun doute le joyau par excellence de l'Océan Indien.

Les habitants sont réputés pour leur accueil et leur chaleur... Et effectivement, cette réputation leur sied à merveille. Bonté sur la main, ils sont comme leur île qui donne chaque jour un peu plus à ses habitants, ou au simple touriste de passage. Enchantements des yeux, ses lagons aux dégradés bleutés à perte de vue, sa muraille de corail, ses plages de sable fin. Tout est réuni ici pour faire de l'île un paradis sur terre. Juste quelques cyclones qui viennent périodiquement la dévaster, laissant derrière eux le souvenir d'une terre d'asile et de saveurs. Qui se reconstruit aussi vite qu'elle s'éteint, comme éternelle.

L'île Maurice est réputée pour le melting-pot extraordinaire de sa population. Indiens, Africains, Chinois, Européens... Tous vivent en parfaite harmonie dans les diverses grandes villes de l'île. La langue officielle y est l'anglais, mais au détour d'un petit marché typique, ne soyez pas surpris d'entendre une conversation en français ou dans la chantante langue créole. Car ici, on parle tout dialecte, librement, de tout, de rien. Juste pour le plaisir d'être avec l'autre. Les habitants glissent sur le temps comme les fameux nénuphars du jardin des pamplemousses s'ouvrent et se meurent sur l'eau. Un souffle particulier balaie l'île. On y ressent un apaisement presque palpable, une joie de vivre, une paix hors du commun. Les Mauriciens sont comme leur terre, ils offrent, ils aident et si la nature reprend parfois ses droits, ils renaissent, ils reconstruisent, conscients que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il faut s'en accommoder. Il n'est donc pas étonnant que des poètes comme Baudelaire y ai fait escale, pour se laisser imprégner de son âme, et y trouver réconfort, aussi bien qu'inspiration.

Bien sûr tout paradis à son prix. Une île aussi parfaite ne pouvait rester isolée trop longtemps du reste du monde. Refuge des grands de ce monde, l'île Maurice est parmi la destination la plus chère. Pour consolation, dites-vous qu'elle vous offre ce que vous n'auriez jamais pu trouver ailleurs. Les hôtels sont magnifiques et grandioses, à la hauteur de la terre qui les accueille, le soleil caresse la peau autant que la fine brise les côtes, l'été y semble immuable. Tout y est expérience de saveurs, d'odeurs et de couleurs. L'île Maurice est colorée et chantante. Le vent s'amuse à jouer avec les cocotiers, les vagues bercent les bateaux-taxis qui se rendent à la barrière de corail. Comme pour montrer aux hommes qu'elle s'offre sans limites, mais que si elle le désire, elle peut reprendre ses droits.

Comment organiser son voyage ?

L'île Maurice regorge d'hôtels, dont le Beau Rivage est la fine fleur d'entre tous. Les petites pensions, bien moins onéreuses, ont également leur charme et permettent d'être au plus près des habitants. Car quand on vient à l'île Maurice, un détour dans le tourbillon du mode de vie de l'île s'impose. Ici, le stress de la métropole s'envole quand l'avion atterrit. Un maillot de bain et un paréo pourraient très bien faire l'affaire pour tout le séjour. Et si vous voulez vous mettre à la mode de l'île, allez faire un tour chez Beauté de Chine à Curepipe, ou à Shibani à Grand Baie. Saris délicats, vestes de soie. Vous trouverez forcément un habit de qualité qui vous plaira. La monnaie est la roupie mauricienne. Un euro vaut environ 42,01 roupies mauriciennes, soit 1 roupie = 0,2 euro. De quoi en profiter, et se ramener de nombreux souvenirs de cette île, où on a envie de retourner, quelques instants après l'avoir quitté.
  BLUE > VOYAGE > ILE-MAURICE
Affiliation / Publicite
CONTINENTS - COMPARATEUR DE PRIX AVION - AEROPORTS INTERNATIONAUX - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT