Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > VOYAGE > LES PLUS BEAUX JARDINS
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LES PLUS BEAUX JARDINS
Les plus beaux jardins du monde. LES PLUS BEAUX JARDINS

On parle souvent des jardins français, dont ceux de Versailles, véritables miroirs d'une passion, et d'un art. Mais chaque parcelle du monde possède ses propres jardins, qui rivalisent d'élégance et de style, reflets artistiques d'une culture et d'un peuple. Passons donc du côté jardin, pour découvrir les plus beaux jardins du monde, qui se visitent comme des monuments.

Au Japon

Le pays du soleil levant est réputé pour ses magnifiques jardins épurés et géométriques, où zen et apaisement font bon ménage. Lieux de repos et de méditation, de cérémonie du thé, jardins de mousse ou jardons secs. On trouve de nombreux jardins au Japon, véritable miroir du raffinement oriental. Kyoto renferme le plus grand nombre de jardins au pays. Parsemés d'érables, de ginkgos ou de sumacs, ils respirent la paix, comme les célèbres jardins de temple de la villa impériale Katsura, ou le Isui-En à Nara, fascinant avec ses magnifiques trompe-l'oil. Hiroshima, détruite durant la Seconde Guerre mondiale, a su renaître de ses cendres avec une splendeur sans pareil, comme en témoigne le jardin Shikeien, qui arbore fièrement ponts, îlots et nature dans un ensemble parfait. Mais LE jardin à ne pas manquer au Japon, c'est celui de Suizenki dans la ville de Kumamoto. Qu'a t'il d'extraordinaire ? Des petits sites miniatures comme le mont Fuji ou le lac Biwa que l'on traverse au gré de notre visite : un vrai ravissement de délicatesse !

En Italie

À l'ère romaine, Rome était déjà réputée pour ses jardins rivalisant de beauté et de créativité. Aujourd'hui, la tradition se perpétue. Que ce soit au détour d'un musée ou d'une villa, la ville est parsemée de jardins délicats et travaillés. Souvent vieux de plusieurs centaines d'années, ils sont entretenus avec soin, véritables vestiges et souvenirs de la splendeur de l'Italie de la Renaissance. À ne pas manquer : le jardin de la Maison dorée, composé d'un lac artificiel extraordinaire et de quelques kiosques remplis de charme. Inutile de citer les jardins du Vatican, réputés dans le monde entier. Si vous cherchez de l'originalité, rendez-vous au jardin de la villa Giulia, dont le parterre a été fait par de grands artistes, comme Michel-Ange. Un délice pour les yeux.

En Angleterre

Au pays de la Reine, les jardins sont une véritable institution, qu'il faut traiter avec soin, si ce n'est dorloter. Coins de refuge, de détente, qui s'illumine au printemps, ils sont les endroits parfaits pour le " tea time ". Les jardins anglais, rivalisant de couleurs, tirent leur force dans leur aspect à la fois sauvage et contrôlé, qui leur confère un charme particulier. En tête de liste des plus beaux jardins, la région entre Oxford, Birmingham et Stratford qui est le must de l'élégance jardinière. À Daylesford House, des plantes exotiques confèrent une aura particulière au site ; orchidées lointaines côtoient les ifs du terroir. Un mélange tout simplement extraordinaire. Mais l'Angleterre est surtout réputée pour ses nombreux rosiers, taillés avec soin. Les jardins de Rosemary Very à Barnsley comptent parmi les perles du pays, sans oublier ceux de Painswick, avec leur air rococo.

En Afrique du Sud

Les paysages grandioses de l'Afrique du Sud sont parfaits pour accueillir des jardins à sensation. Le pays compte pas moins de vingt mille espèces de plantes, de quoi contenter les plus exigeants à la recherche de diversité. Palmiers, géraniums, orchidées. dansent ensemble et égaient les jardins d'une touche d'originalité et de couleurs d'exception. Le mélange particulier des parterres naturels et travaillés, siégeant dans des décors extraordinaires est la force du pays, comme le démontrent le jardin de Kirstenbosh au Cap, ou ceux d'Harold Porter. Si vous recherchez des sensations, vous êtes au bon endroit ; le jardin Old Nectar de Stellenbosch, au pied de la montagne de Stellenberg, siège dans un cadre somptueux. Un petit tour par l'université du Cap s'impose aussi ; en effet, il possède un hortus botanicus, une plante rare de Namibie.

En Allemagne

À l'époque des Empereurs, les jardins étaient le reflet du pouvoir. Chaque château rivalisait de créativité pour démontrer sa puissance, comme celui de Potsdam, dont le parc, érigé au XVIIIe siècle, est même surnommé le " petit Versailles allemand ". Statues, fontaines, cours d'eau, plantes exotiques et même maisons d'inspiration chinoise colorent le paysage avec originalité et beauté. Fief des romantiques, l'Allemagne détient le plus grand jardin romantique au monde, parsemé de fleurs, temples, rochers, grottes ou gondoles glissant sur le lac, celui de Wörlitz près de Dessau. Très prisés, les jardins baroques de Grossedlitz et du château Pillnitz, remplis de statues et fontaines, sont de sérieux rivaux aux jardins raffinés français.
  BLUE > VOYAGE > LES PLUS BEAUX JARDINS
Affiliation / Publicite
CONTINENTS - COMPARATEUR DE PRIX AVION - AEROPORTS INTERNATIONAUX - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT