Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > VOYAGE > LA POLYNÉSIE
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LA POLYNÉSIE
Polynésie française LA POLYNÉSIE

À l'autre bout du monde, au coeur de l'Océan Pacifique, un bout de paradis vous attend. Il revêt des noms délicieux et évocateurs : Tahiti, Bora Bora, Moorea ou encore Raiatea. Perdu à l'est de l'Australie et à l'ouest de la Californie, répartie en cinq archipels (Société, Tuamotu, Gambier, Marquises et Australes), ce petit coin du monde vaut le détour, au moins une fois dans sa vie.

On imagine sans peine les magnifiques vahinés, une fleur délicatement posée au milieu de leur abondante chevelure couleur de jais ; leur mari, le corps musclé recouvert de tatouages ancestraux, pêchant dans les lagons bleus. Mais cette vision idyllique des archipels, qui ont fait rêver et ont tant inspiré Gauguin et Matisse, n'est toutefois plus vraiment d'actualité. Rassurons-nous cependant, les îles polynésiennes ont bien d'autres charmes.

Il y a à votre arrivée les traditionnels colliers de fleurs, distribués au son des ukulélés... folklore oblige, et on aime ça ! Le reste du séjour, c'est vous qui décidez quelle tournure lui donner : exploration des terres, pour admirer les mille et une couleur végétales qui parcourent les îles, farniente sur les plages de sable fin, baignade dans des lagons, petit détour au marché coloré du coin. En Polynésie, on ne s'ennuie jamais, même quand on ne fait rien ! Charme du lieu oblige. Ici, Dieu semble avoir créé un jardin d'Éden.

N'importe quel touriste vous le dira, on ne va pas en Polynésie sans faire un tour à Tahiti, et dans sa capitale, Papeete. Dans la ville, les odeurs d'épices se mêlent aux danses colorées des fruits et légumes qu'apportent les marchands, à l'odeur des alléchants firifiri (beignets)... Et bien sûr, ses plages et ses lagons. Ne manquez pas également une virée à Moorea, une île en forme de cour à dix minutes d'avion de Tahiti ! Jalonnée de flancs abrupts, cette île aux couleurs et senteurs variés (ananas, vanille, noix de coco.) offre des plages et un lagon d'exception. Mais le maître des lagons reste tout de même celui de Bora Bora, peut-être l'un des plus beaux du monde, avec ses motu (îlots de sable corallien). L'endroit est magnifique, enchanteur, splendide. Mais point de logorrhée sur les lieux, les yeux parlent plus que les mots. Quand venez-vous nous rejoindre déjà ?!

À Bora Bora, soyez prêt pour l' " aventure " : hôtel sur pilotis, plongée au milieu des poissons (requins et raie seront de la partie !), dégustation du fameux thon, poisson préféré des Tahitiens, qu'ils consomment souvent cru, balade en pirogue ou en ULM pour mieux admirer la vue, baignade avec les dauphins, visite des plantations de vanille, farniente dans un hôtel spa. Et si vous préférez revêtir le costume d'un(e) aventurier(ière) culturel(le), alors direction Raiatea, l'île mère de la Polynésie. Ce serait ici qu'auraient débarqué les premiers Maoris. Et il est vrai que l'endroit est empli d'une aura mystérieuse : en témoignent les marae (anciens lieux de culte), dont le célèbre marae royal de Taputapuatea, où trônent des pierres noires et des tiki (statues représentant les divinités maoris). On en convient, même le/la plus Indiana Jones d'entre nous a peu de chance de découvrir une statuette ancestrale ou un trésor maori. Pas de panique ! Vous pourrez toujours ramener un souvenir de voyage : monoï, colliers de coquillage, tifaifai (couvre-lits cousus main) ou sculptures locales comme des reproductions de tiki, des casse-têtes ou des umete (fruitier pouvant servir de grand plat).
  BLUE > VOYAGE > LA POLYNÉSIE
Affiliation / Publicite
CONTINENTS - COMPARATEUR DE PRIX AVION - AEROPORTS INTERNATIONAUX - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT