Blue - Annuaire gratuit
ANNUAIRE GRATUIT DEPUIS 1996
 
  VOTRE RECHERCHE :
  >>> Référencer votre site <<<
LES THÉMATIQUES DE BLUE
> Actualités (Télé, presse, radios ...)

> Argent / Finance (Banques, crédits...)

> Art (Histoire de l'art et actualités)

> Charme (Attention, +18 ans)

> Cinema (Actu, bandes annonces ...)

> Culture (Livres, éducation, ...)

> Emploi (Trouver un emploi, un stage.)

> Gratuit (Echantillons, cadeaux ...)

> Humour (Blagues & devinettes ...)

> Jeux (Jeux en ligne & consoles)

> Musique (Classique, rock, dance ...)

> Rencontres (Le ou la séduire ...)

> Santé / Forme (Sexualité, régime ...)

> Sites utiles (Boite à outils du web ...)

> Voyage (Destinations de rêves ...)

> Webcams (Un petit peu voyeur ?)

> Webmasters (Gérez votre site web ...)


 
  BLUE > VOYAGE > LE SAHARA
Affiliation / Publicite
DOSSIER : LE SAHARA
Désert du Sahara / Afrique LE SAHARA

Pour vivre une aventure sportive hors des sentiers battus, découvrir une faune et une flore exceptionnelles, admirer des vestiges du passé ou tout simplement une mer de dunes, il n'existe qu'un seul endroit offrant une palette aussi large de frissons, de découvertes et d'émerveillement. Cet endroit, le Sahara, la plus grande étendue désertique au monde qui a vu naître l'ère des Pharaons, évoluer le monde Targui et sculpter une mer de canyons, de dunes et de roches.

Les hommes l'ont longtemps craint pour sa chaleur et son aridité. Aujourd'hui, on afflue de par le monde pour en percer ses mystères, tenter de frissonner à ses côtés, lui prendre un peu de son énergie.Et il est vrai que le Sahara a de quoi faire rêver plus d'un explorateur en herbes : traversant onze pays (l'Algérie, l'Égypte, la Libye, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Sahara occidental, le Tchad, la Tunisie et le Soudan), cette écorégion offre de tout, pour tous. allant des randonnées en caravane de dromadaires ou en 4 X 4, aux visites de monuments prestigieux : qu'ils soient taillés par la main de l'homme (pyramides) ou la main de Dieu (désert blanc, canyons.).

Pour vivre dans le Sahara une aventure trépidante et intimidante, rien de mieux que de confier son exploration aux mains des Touaregs, les véritables maîtres du désert. Connaissant ses moindres recoins. et ses moindres dangers, ils vous feront vivre un séjour incomparable : avec eux, vous comprendrez la magie et un peu du mystère du Sahara, en toute sécurité. Par contre, soyez prévenu(e) : le Sahara offre des sensations fortes, mais sa magie a un prix : ici, pas de classe grand luxe et d'hôtel 5 étoiles ! Le séjour se mérite au prix d'efforts et de sueur !

En Égypte, vous pourrez visiter les vestiges de l'ère pharaonique ; en Algérie, le Mausolée des rois à Touggourt et le fameux Hoggar : une chaîne de montagnes majestueuse où vous pourrez admirer l'ermitage du père Foucauld au cour du massif de l'Atakor, les forteresses du Tassili du Hoggar, les monolithes de Tagrera .Les amoureux du trekking (randonnées dans les montagnes) seront servis : les randonnées 4 x 4 dans l'erg Oubari (en Libye) le long du lac Oumelma sont exceptionnelles. Pour les moins courageux, optez pour les méharées (randonnées à dos de méhari, un dromadaire dressé pour les courses), plus calmes et relaxantes. Si vous n'êtes pas adepte des activités sportives, vous pouvez goûter aux sensations fortes du désert en prenant part à une caravane. Ce ne sera certes pas une " vraie " caravane, mais les tour-opérateurs proposent un itinéraire semblable aux chemins jadis pris par les Touaregs. Vous pourrez même y emmener vos enfants ! Certaines agences proposent même des réductions pour les petits : alors, ne vous posez plus de questions : le Sahara est une affaire d'aventuriers et. de famille !

Non, ça ne vous tente pas d'emmener vos chérubins à l'assaut du désert ?! Vous aspirez à la tranquillité et au calme, en clair : retour aux sources total ! Là encore, le Sahara est le compagnon de vos envies. Polyvalent, il propose également des séjours antistress. Certaines agences proposent des séjours inspirés de pratiques traditionnelles orientales (yoga, qiqong, shiatsu) au cour du Sahara, où l'on alterne marche douce, respiration, étirements et assouplissements. Zen attitude garantie.

Votre valise est faite, vous vous voyez déjà sauter d'une dune à l'autre ? Attendez encore un peu. Le Sahara ne s'offre pas à n'importe qui et surtout, n'importe quand ! Pour optimiser au maximum votre séjour, et ne pas prendre une insolation, prévoyez un séjour entre novembre et avril, en plein " hiver ", là où le soleil se fait plus doux (entre 20 et 30 °C la journée, et 10 °C la nuit). N'oubliez tout de même pas votre crème solaire (20 d'indice de protection minimum), vos lunettes de soleil et un couvre tête : chapeau ou chèche (turban). Si vous faites un détour dans le Sahara nigérien et malien, sachez que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, et également conseillé en Libye et Mauritanie.
  BLUE > VOYAGE > LE SAHARA
Affiliation / Publicite
CONTINENTS - COMPARATEUR DE PRIX AVION - AEROPORTS INTERNATIONAUX - COPYRIGHT © ANNUAIRE GRATUIT