Plantes d'intérieur
  PLANTES D'INTERIEUR > PLANTES POUR LE BALCON
  PLANTES d'intérieur

Introduction
Plantes vertes
Plantes fleuries
Plantes grasses
Plantes médicinales
Plantes tombantes
Arbres d'appartement
Plantes pour le balcon
Plantes pour le bureau
Bonsai, plante ou arbre ?
Lexique des plantes
Sur le balcon / terrasse

Si vous n'avez pas la chance de posséder un jardin, recréez sur votre balcon ou votre terrasse une petite oasis de verdure. Certaines plantes raffolent du grand air et elles se plairont particulièrement à l'extérieur de votre logis. Bien que vous devrez les soigner avec attention, car elles seront plus exposées à certains dangers, elles vous seront reconnaissantes de pouvoir s'épanouir dehors.

Si vous les exposez au soleil direct, faites en sorte que ce ne soit pas au soleil de midi. Vérifiez l'état de votre terre en fonction des besoins de la plante. Notez que le sol séchera beaucoup plus vite à l'extérieur. Les arrosages, comme les bassinages d'ailleurs, se feront selon les caprices du climat extérieur. Vous porterez donc une attention plus soutenue aux variations du temps. De plus, s'il venait à pleuvoir de façon immodérée, vous aurez à protéger la plante afin qu'elle ne soit pas noyée par une surabondance d'eau. Dans ces conditions, si la pluie abondante est prévisible et que vous ne voulez pas rentrer la plante, enfermez le pot dans un sachet de plastique dont l'ouverture sera fixée et resserrée au tronc avec une corde de jute ou un lien qui ne risque pas d'endommager la tige maîtresse. Ainsi, l'eau glissera à la surface du sachet et vous n'aurez qu'à le retirer une fois le soleil revenu.

Bien qu'elles supportent assez bien les basses températures, rentrez-les lorsque le thermomètre descend à 8°C. Il vaut mieux ne prendre aucun risque afin d'éviter le pourrissement des racines.

Les plantes que l'on élève sur les balcons et les terrasses doivent craindre les parasites encore plus que les autres plantes d'appartement. Certains types de moucherons adorent pondre dans les pots et des larves pourraient endommager sévèrement les racines de votre plante. Retournez la terre souvent, histoire de vérifier si elle n'est pas habitée. Un autre moyen de constater la présence de larves dans le sol est l'arrosage. Les larves remontent à la surface de la terre afin d'éviter la noyade, il est donc facile de les reconnaître alors.

VOIR LA LISTE DES PLANTES POUR LE BALCON >>

 
  PLANTES D'INTERIEUR > PLANTES POUR LE BALCON
 
 
Copyright © JARDINAGE / ANNUAIRE GRATUIT - Toute reproduction meme partielle, strictement interdite
Partenaires : Feng Shui - Bricolage & Peinture - Maison décoration - Comparatif fleuriste